top of page

Mieux comprendre

Le domaine spirituel propose beaucoup de mots et d'expressions qui peuvent avoir plus d'un sens. Je vous partage ici ma perception du sens de certains mots et expressions que vous trouverez sur mon site. 

Séance énergétique 

Séance durant laquelle le praticien utilise l'énergie pour équilibrer et nettoyer les champs énergétiques (chakras), afin de permettre au corps de retrouver sa santé optimale.

Chakras

C'est la jonction de points énergétiques. Chacun des chakras représente à la fois une partie du corps physique, psychique ou spirituel. Ils nous permettent de gérer notre connexion spirituelle, la façon dont nous communiquons et interagissons avec les autres et bien plus encore!

Séance

Guidance spirituelle

La guidance n'est pas une prédiction de l'avenir; elle est plutôt une image de la réalité actuelle et des possibilités qu'elle permet. Elle ne constitue pas une certitude et encore moins une fatalité!

Par son libre arbitre, la personne qui reçoit la guidance peut changer sa perception, faire évoluer sa situation et ainsi générer d'autres possibilités qui conviennent mieux à ce qu'elle souhaite.

Libre arbitre

C'est la faculté qu'à l'être humain de penser et d'agir librement, sans être influencé par qui ou quoi que ce soit. Cette notion rejoint aussi celle de la liberté (liberté d'expression, liberté d'être, etc.). Se prévaloir de son libre arbitre, c'est aussi accepter d'être responsable de ses décisions et de leurs conséquences. Je trouve que l'expression "Être l'artisan de sa vie" résume bien ce qu'est le libre arbitre et ce qu'il peut nous permettre de créer. 

Les gens que j'ai accompagnés

La liste ci-dessous vous donnera une idée de l'étendue des possibilités qu'offre l'univers énergétique. Toutefois, il est important de se rappeler que le praticien accompagne la personne qu'il reçoit en séance et qu'il ne s'agit pas d'accomplir des miracles!

Le plus souvent, j'accompagne des gens qui souffrent de:

  • Dépression / Burn out

  • Crises d'angoisse / Anxiété

  • Symptômes liés au stress (eczéma, troubles digestif, maux de tête, etc.)

  • Douleurs chroniques

Étant donné qu'il n'y a pas de contre indication pour recevoir une séance énergétique, j'ai aussi déjà accompagné des gens :

  •  En fin de vie

  •  Atteints d'un cancer (toutes les phases) 

  •  Qui ont reçu un diagnostic lié à la santé mentale

Le travail énergétique est aussi très utile pour le développement personnel. J'aide aussi les gens qui souhaitent:

  • Améliorer leur estime personnelle

  • Avoir une meilleure confiance en eux

  • Mieux se comprendre 

  • Avoir l'esprit plus clair et prendre de meilleures décisions

  • Trouver une carrière qui leur convient mieux

  • Faire le point sur leurs relations 

La pensée magique

Une seule séance de chimiothérapie n'est pas suffisante pour guérir un cancer. En fait, il n'est pas garanti non plus que le traitement fonctionnera tel qu'espéré. Chaque personne est différente et réagit différemment. 

Il en est de même avec le travail énergétique; une séance ne peut pas alléger tous vos maux. Combien de séances seront nécessaires? Cela dépendra de vous, de votre réceptivité à l'énergie et des efforts que vous ferez ensuite pour continuer votre cheminement. C'est un peu comme lorsqu'on se casse une cheville; le plâtre contribuera à faciliter la guérison de l'os, mais si aucune réhabilitation n'est effectuée ensuite, les progrès pour rétablir la force et la mobilité de la cheville risquent d'être beaucoup lents.

Pensée magique
Gens
bottom of page